• Les Fjords

23 septembre 2019

Comme indiqué dans l’article précédent nous avons quitté la région d’Oppland pour échapper aux chûtes de neiges prévues, et nous avons donc pris la route pour le Sud à travers les montagnes en direction des fjords. La route 55 qui relie Lom à Skolden...

• Dans les pas des héros de Game of Thrones

01 février 2020

Tous les amateurs de Game of Thrones le savent, une grande partie de la série a été tournée en Croatie. Il y a une vraie frénésie touristique, il paraît que 60000 visiteurs par an arrivent à Dubrovnik juste pour se balader dans King's Landing. Certains...

• Zadar et la Dalmatie du nord

18 janvier 2020

Nous quittons l’intérieur des terres et les températures glaciales pour revenir sur la côte, près de la ville de Zadar. Nous arrivons le 31 à Zadar pour profiter des festivités de la ville. A ce moment là nous ne savions pas encore que nous allions passer...

• Exemples de repas

16 septembre 2019

Uploaded by Seb c on 2019-09-16. La Norvège c'est cher! Voici ci dessous quelques prix de ce que nous trouvons ici: Lait entier 1.9€/L Patates 2.5€/kg Yaourt 3.6€/kg Krisprolls 2.7€ Beurre 6€/kg Pot de confiture 3.6€ Fromage 12€/kg Bananes 2€/kg Pommes...

• Photos Bonus 1 !

27 juillet 2019

• Une vie de chat

03 mars 2020

• Premières photos !

21 janvier 2010 ( #Queensland )

Hey ! Après trois jours de démarches administratives nous avons decidé de faire une petite virée au "lone pine koala sanctuary" (1ère activité sur 5 du pack du papa noël !). Nous partons le matin pour éviter la chaleur, et commençons la visite de ce parc...

• En voiture simone

07 février 2010 ( #Queensland )

Nouvelle étape de franchie cette semaine avec l'achat d'une voiture. Le bijou est une toyota camry SW de 1989 affichant 270000 km au compteur, ok c'est loin de la définition d'un bijou. Payée 1300 dols avec tout le matos de camping, tente 4p, table, 4...

• Un article, beaucoup de changement !

15 avril 2010 ( #Queensland )

Un article, beaucoup de changement ! Ici l’hiver arrive et dans le coin le plus froid du Queensland ça se sent. Les températures sont descendues entraînant donc la fin de la saison des légumes et fruits d’été. Les jours de congés s’accumulant dans les...

• Holidays !

03 août 2010 ( #Queensland )

Après avoir salué tous nos amis travailleurs de Mundubbera, nous reprenons la route des vacances pour 6 mois cette fois ! Le mauvais temps nous accompagne ça commence bien… Première halte du côté de Hervey Bay pour prendre tous les renseignements nécessaires...

• Grande Barrière de Corail

17 août 2010 ( #Queensland )

Nous voilà enfin arrivés vers des terres et mers plus chaudes dans la région de Cairns. Première rencontre avec la barrière de Corail vue du ciel ! Gilles et Florence nous offrent une heure de vol au-dessus de la mer de Corail et des plages de Cairns....

• Cairns

24 août 2010 ( #Queensland )

La chaleur !!! Enfin, nous l’avons trouvée après 4-5 mois. Plus d’hiver ni d’été ; ici c’est la saison sèche. Durant, la haute saison tous les australiens fuient le sud (Sydney 8° le jour) et viennent passer leurs vacances au nord de l’Australie. 35°...

• L’outback a eu raison de nous !

07 septembre 2010 ( #Northern Territory )

Nous voilà partis en direction du centre, Alice Springs. Nous décidons de nous écarter des routes principales pour gagner du temps mais aussi pour l’aventure. Nous partons de Mt Isa, horrible ville minière, pour le sud ! Nous entamons les quelques centaines...

• Kimberley

25 septembre 2010 ( #Western Australia )

La route d’Alice Springs à Katherine (sud de Darwin) traverse en grande partie une zone semi-desertique… pas grand-chose à voir. La principale attraction se trouve à mataranka ou l’on peut trouver plusieurs sources chaudes. Au vu des températures très...

• De Broome à Port Hedland

30 septembre 2010 ( #Western Australia )

Enfin!!! L'océan Indien devant nous après plusieurs semaines sans voir la mer. Les couleurs de l'océan nous laissent sans voix... On voit à travers l'eau bleu turquoise, le sable est blanc et le ciel d'un bleu sans nuage. Serions-nous déjà au paradis...?...

• Journée sans voiture

26 octobre 2010 ( #Western Australia )

Une journée à vélo, loin des buildings et des voitures. Malgré un magnifique ciel bleu, le vent du large reste très frais! Baignade et plongée pour les plus courageux... Bravo à Olivier et Sandrine pour avoir trouvé le Bilby! On ne pensait pas que quelqu'un...

• South Australia

11 novembre 2010 ( #South Australia )

La partie la plus monotone du voyage n’aura duré que 1200 kilomètres… La traversée de la plaine de Nullarbor (en latin : « pas d’arbre »). En effet, il n’y a RIEN ! Des plaines desséchées et des routes rectilignes à n’en plus finir, 146 km pour la plus...

• Pingu !

12 novembre 2010 ( #South Australia )

A Victor Harbour, nous accédons à l'île de Granite Island par un pont de bois. L'île est le refuge d'une centaine des plus petits pingouins au monde, les "little penguins". Ces petites bêtes passent la journée entière dans l'eau à pêcher et rentrent au...

• Première semaine dans le Victoria

17 novembre 2010 ( #Victoria )

Le beau temps ayant disparu pour nous depuis quelques jours, nous décidons de nous réfugier dans des grottes à Naracoorte ! Ce parc national abrite plusieurs grottes que l’on peut visiter en partie. Nous en choisissons deux, la première pour ses formations...

• Sydney

24 décembre 2010 ( #New South Wales )

En revenant de Tasmanie, nous voulions atteindre Sydney assez rapidement afin de mettre en vente la voiture. Nous nous sommes très peu arrêtés sur le chemin. L’été a du mal à s’installer ici, vent, pluies régulières et températures encore fraîches nous...

• Kalmar et l'île d'Öland

21 juillet 2019 ( #Suède )

Nous quittons Malmö et traversons le pays d’Ouest en Est pour atteindre Kalmar sur la côte de la mer Baltique. Un chouette camping au bord de l’eau et sous les pins nous attend pour une semaine. Visite de la ville pour commencer avec sa cathédrale et...

• Margaret river

01 novembre 2010 ( #Western Australia )

La route continue vers une des plus belles régions d’Australie et pour cause, cela ressemble à chez nous ! Nous retrouvons la verdure, des jolis villages, un climat tempéré et des vignobles tous les 10 kilomètres. Plus besoin de rouler des heures pour...

• De la forêt vierge à la savane

31 août 2010 ( #Queensland )

Après avoir passé une semaine à Cairns, nous décidons de nous diriger au nord. Notre plan initial était d’atteindre Cape York, le point extrême de par sa localisation au nord mais aussi par son coté sauvage, 1000km de tout terrain pour l’atteindre… Il...

• Western Australia : du désert à l'océan

13 octobre 2010 ( #Western Australia )

Pas de news ne veut pas dire que nous n’avons rien fait ! Au contraire ces dernières semaines ont été très chargées et riches en nouveaux paysages. Karijini National Park Ce parc est réputé pour ses nombreuses et magnifiques gorges rouges. Durant trois...

• Le début de la fin...

04 janvier 2011 ( #New South Wales )

L’arrivée à Sydney est synonyme pour nous de « vente de la voiture ». Plus vite nous l’aurons vendu, plus nous profiterons de la ville et de ses alentours ! Parce que nous les routards, nous ne faisons rien comme personne, la vente des véhicules se fait...