Western Australia : du désert à l'océan

Publié le par Pauline et Seb

Pas de news ne veut pas dire que nous n’avons rien fait ! Au contraire ces dernières semaines ont été très chargées et riches en nouveaux paysages.

Karijini National Park

Ce parc est réputé pour ses nombreuses et magnifiques gorges rouges. Durant trois jours nous parcourons les sentiers de randonnées. Heureusement, au bout de chaque balade se trouve une piscine naturelle ou des chutes d’eau dans lesquelles il est bon de se rafraîchir ! En effet les températures atteignent les 40°C et aucun nuage ne cache le soleil de plomb. Certaines randonnées demandaient un minimum d’agilité !

IMGP7986

La région est riche en minerai de fer, ce qui donne la couleur rouge aux gorges. Nous avons appris (et vu !) qu’il y avait des veines d’amiante au fond de certaines gorges… ne pas respirer trop fort !!!

La route nous ramenant à la cote nous a fait traverser des villes minières, croiser des dizaines de road trains et traverser quelques ranchs.

IMGP8006

Nous arrivons enfin à Exmouth, ville récente datant de 1967 qui n’a vraiment rien de très intéressant. Elle est sur la route menant au Cape Range National Park et au Ningaloo Marine Park. Nous faisons le plein de courses et d’eau avant de nous rendre dans ce parc. Celui-ci est très prisé mais les campements sont limités. Nous avons été chanceux de trouver une place dès notre arrivée. Pas d’eau, pas de douche et toilettes sèches, le vrai « bushcamping » ! Il faut être auto-suffisant. Après quelques parties de pêche un bon poisson directement sorti de l’océan indien !

IMGP7837

Le Ningaloo Marine Park protège la barrière de corail qui se trouve le long de la côte à quelques dizaines de mètres seulement de la plage. Harnachés de masques et tubas, nous plongeons et contemplons les fonds marins. Nous côtoyons des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes c’est magnifique ! Quelques requins (inoffensifs… 1m à 1,50m), des raies (80cm à 2m), des tortues, des poissons clowns et plein d’étranges bêtes dont on ne soupçonnait même pas l’existence ! Seb a plongé vaillamment afin de caresser un requin, il a encore tout ses membres ! Les coraux sont également impressionnants de couleurs et de formes.

IMGP8063

Nous rencontrons un couple de francais très sympathique avec qui nous faisons un petit apéro vin rouge, vin blanc chips et saucisson (nostalgie…) !

Difficile de quitter cet endroit de rêve mais le vent qui s’est levé depuis quelques jours rend la plongée peu intéressante, brouillant les fonds marins. Nous repartons sur la route !!

IMGP8072

Les émeus aussi ont le droit de faire du snorkelling (plongée avec tuba) !!

 

Publié dans Western Australia

Commenter cet article

Seb et Pauline 15/10/2010 03:44


Grrrrrrr

L'appareil photo est quelque part au fond de coral bay... j'ai pas bien compris le principe d'appareil photo jetable je crois...

désolé pour les photos


p@t 13/10/2010 15:29


bon GILLES tu vois bien !!!!!! c est impec !!! lol p@t


Gilles 13/10/2010 14:54


La plage, la plage, la plage... Et les photos de road trains? c'est pour quand?


p@t 13/10/2010 13:36


content d avoir des news
bisous bisous
on pense toujours à vous et à votre belle aventure ici RAS
p@t


olive & sand 13/10/2010 13:11


oui des photos des fonds marins!!!!!!!!!!! ça fait rêver, à peine sorti de l'été qu'on a envie d'y revenir.....ici pluie....bref humeur morose....Allez profitez bien! bye