Kimberley

Publié le par Pauline et Seb

 

La route d’Alice Springs à Katherine (sud de Darwin) traverse en grande partie une zone semi-desertique… pas grand-chose à voir. La principale attraction se trouve à mataranka ou l’on peut trouver plusieurs sources chaudes. Au vu des températures très élevée 38-39° il est agréable et rafraichissant de se baigner dans de l’eau à 30° !!! Autour de ces sources poussent palmiers, fougères… créant un petit oasis ! Les crocos ne sont pas présent dans ces eaux, il n’y a d’ailleurs pas de vie car l’eau est pauvre en oxygène.

IMGP7229

Le « Keep River National Park » est le dernier parc avant le Western Australia. Il n’est accessible qu’en 4X4. Nous avons écumé les sentiers de randonnées du parc ! Des peintures aborigènes ornaient les parois des roches, une construction aborigène servant à la chasse aux oiseaux se trouvait en haut d’une colline, un point d’eau permettait d’observer de nombreux oiseaux.  Le tout sous une chaleur accablante !  Nous mangeons à l’ombre d’un baobab, nombreux dans la région.

 IMGP7277

Nous franchissons la frontière du Western Australia où la quarantaine est sévère : pas de fruits, légumes, miel, plantes provenant des états de l’est. Nous jetons un fond de miel et un oignon !

Nous atteignons la région de « Devonian Reef National Park », ancien récif corallien. Au  « Geikie Gorge national park », nous nous offrons le luxe d’une croisière sur la rivière sillonnant la gorge. Au menu, l’ancien récif aux multiples couleurs érodé par la rivière, des crocos se dorant la pilule sur les rives et les rochers et divers oiseaux.

IMGP7395

Nous prenons une route non goudronnée sur 160 kilomètres pour visiter d’autres parcs.

 « Tunnel Creek national park »

Au programme, une randonnée équipés de lampes torches pour traverser la grotte d’un kilomètre… Pas très rassurant cette balade… Pour rentrer il faut escalader d’énormes rochers pour se retrouver les pieds dans l’eau sans préavis ! A tâtons nous avançons dans les trous d’eau, ne connaissant pas la profondeur de ceux-ci… Plus loin, les cris et battements d’ailes de centaines de chauves-souris s’ajoutent au tableau. Elles sont suspendues au plafond attendant la nuit pour sortir. Dans cette immense grotte, les lampes suffisent à peine à éclairer notre chemin.

IMGP7447

« Windjana Gorge National Park »

Promenade le long de la rivière au niveau d’eau très bas à la fin de la saison sèche mais néanmoins infestée de crocodiles d’eau douce. Contrairement aux crocodiles d’estuaires, ils sont inoffensifs pour l’homme si on ne les dérange pas. Après quelques petits tests, il s’avère que même si nous les embêtons un peu, ils se dissimulent dans l’eau. Certains d’entre eux mesuraient jusqu’à deux mètres de long…

IMGP7487.JPG

Publié dans Western Australia

Commenter cet article

Flo 27/09/2010 20:35


Ménage de printemps? effectivement, ils n'ont pas l'air de faire semblant!
A mon avis, mesure d'urgence causée par quelque carotte pourrie égarée entre deux caisses! oui oui ça arrive!

Contente de voir que les mugs de mum sont encore en service!
Bises


Seb et Pauline 27/09/2010 04:13


Coucou !

Pat: Bon annif !!! on espère que vous avez bien profitez bien bu et bien mangé. Gros bisous à vous tous !!

Corinne: Je ne me suis pas fait avoir (cette fois) avec les perles de broome! Elle a du se contenter d'un sandwich sur la plage !!


p@t 25/09/2010 12:14


coucou content de vous revoir apres reparation de mon ordi j avais tout perdu donc le temps de remonter tout ça !!!!
les paysages sont superbes on se sent tout petit nous ici !!!
le temps se refroidit chez nous ! ce soir on mange avec tes parents (anniv !! 44 !!!!! eh oui deja lol !!!!!!!)
bisous merci pour toutes ces photos magnifiques


Corinne 25/09/2010 09:36


Vraiment impressionnant le ménage de printemps, le véhicule est transformé en véritable "bauge"!
La quarantaine sur les oignons de l'est c'est à cause des maladies potentielles ou du pur racisme?
Gaffe quand même avec les crocodiles si jamais il y en a un qui a oublié qu'il est censé être inoffensif...Bisous