Un article, beaucoup de changement !

Publié le par Pauline et Seb

 

Un article, beaucoup de changement !

Ici l’hiver arrive et dans le coin le plus froid du Queensland ça se sent. Les températures sont descendues entraînant donc la fin de la saison des légumes et fruits d’été. Les jours de congés s’accumulant dans les capsicums nous avons cherché autre chose. Nous n’avons pas eu de difficulté à trouver. Notre nouveau boulot consiste à ramasser des brocolis : 6 de front armés de coupe choux, le boulot est beaucoup mieux que le ramassage de poivrons!! Malgré un team leader un peu attardé, nous bossons deux semaines et demie dans cette ferme.

Tout le monde est rentré chez soi, de Nouvelle-Zélande et de Thaïlande. Nous avons donc du trouver un hébergement, finie la vie de palace… bienvenues les joies du camping! Comme tout campeur qui se respecte nous montons la tente. Ce qui amène inévitablement la pluie… ! Première nuit en camping sous l’eau.

Que des travailleurs, beaucoup de français, des allemands et quelques anglais. Très bonne ambiance, cuisine collective toute équipée. Chacun ramène les fruits et légumes de son boulot, nous avons donc un petit marché en accès libre ! Concours de cuisine chaque soir, malgré un confort sommaire nous cuisinons crumble (aux pommes bien sur), poulet-coco, ratatouille ou bien encore gratin de brocolis !

Nous changeons à nouveau de ferme : toujours des brocolis mais également des tomates-raisins et tomates-cerises, picking (ramassage) et packing (emballage). Le travail est « varié », les journées passent un peu plus vite … Nous allons certainement être hébergés chez ce fermier pour une somme dérisoire, déménagement la semaine prochaine…

Cela fait maintenant un bon mois que l’on travaille, il est temps de se faire plaisir ! Nous avons acheté un 4x4 Toyota 4runner wagon. Seb se fait maintenant un plaisir de bricoler dedans : rehausse du lit, aménagement d’un auvent. Tout cela doit être prêt pour notre aventure.

 

GetAttachment.aspx

L’anglais s’améliore, on commence à faire les interprètes pour certains français et on se questionne sur les tournures de phrases de certains fermiers australiens…

A bientôt !

Publié dans Queensland

Commenter cet article

Elo 08/05/2010 09:07


I like it !! Les parfaits baroudeurs wahouu ça en jette !!! :-)
Eclatez-vous !
De note côté, on sait plus trop en quelle saison on est : on a eu la semaine dernière une semaine de malade côté chaleur, à se croire en plein été, et depuis il fait glagla à resortir les manteaux
! quelle folie !
Sinon, bientôt la fin du Cfmi, youhou là aussi, quelle folie... jme demande comment vous avez fait pour pas avoir envie de tuer la Boiv l'an dernier en l'ayant tant en cours ??!
Allez, jvous envoie plein de bisous et vous dis à bientôt !
(Djé a beaucoup aimé votre voiture et le récit de votre périple/aventure.. ça le fait rêver !! ;-) )


mercie sylvie 05/05/2010 09:01


bonjour d'Oizon où comme vous l'hiver est revenu après une trève de 8 jours, noud avons un vent comme en bord de mer ce qui n'arrange rien. Denis a trouvé une grosse différence en revenant du Togo
50° et nous 5° le matin et péniblement 10° sinon je pense que tu sais que clémentine a trouvé son employeur près de chez toi à saint désirée.mamy a eu une attaque de renard qui a tué toutes les
poules et en a emporté 5 le premier coup et est revenu en chercher 1 une semaine après en évitant les collets. Voilà donc nos dernières nouvelles nous embrassons sylvie


Flo 25/04/2010 07:15


Transmission de pensée sister?
;-))


Flo 24/04/2010 13:37


Waouhh !!!
Avec un tel pare choc, les kangourous ont intérêt à respecter les feux rouges!
Dis moi Pauline, ça change pas trop de la twingo? hi hi hi
bisous


olive & sand 24/04/2010 13:30


ben avec ça même si vous rentrez dans un kangourou vous risquez rien! lol