Grande Barrière de Corail

Publié le par Pauline et Seb

Nous voilà enfin arrivés vers des terres et mers plus chaudes dans la région de Cairns. Première rencontre avec la barrière de Corail vue du ciel ! Gilles et Florence nous offrent une heure de vol au-dessus de la mer de Corail et des plages de Cairns. Nous montons dans un bi-moteur 6 places, le spectacle commence. Après quelques minutes de vol, nous commençons à apercevoir les premières nuances de couleur de la barrière : bleu marine, turquoise, vert, jaune. Nous en prenons plein la vue ! L’eau est si transparente que nous pouvons admirer les reliefs des fonds marins et ainsi entrevoir un requin et quelques raies mantas. Nous survolons des îles paradisiaques aux plages de sable blanc entourées de récifs coralliens. Nous attendons avec impatience le lendemain pour pouvoir plonger et se rapprocher de ce petit monde.

 

C’est donc sur un catamaran que nous embarquons cette fois-ci. Il aura fallu deux heures (longues pour certaines…) pour qu’enfin la bateau s’ancre près du récif « Oyster reef ».  Armés de palmes, masques et tubas nous nous jetons à l’eau (25° !). La première vue sous-marine est déjà magique alors que nous sommes à cent mètres de la barrière. L’eau translucide nous permet de voir le fond et bientôt les premiers coraux apparaissent. Des bancs de poissons multicolores nous filent entre les palmes, des coraux aux couleurs éclatantes et à l’architecture fascinante nous entourent. Lors d’une deuxième plongée sur le récif « Opulu », nous croisons la route d’une magnifique tortue (green turtle) et d’une raie (blue spotted ray).

Les souvenirs resteront dans la tête, nous n’avons pas pu prendre de photos sous marines. Les photos ajoutées proviennent d’un CD acheté à bord, donnant un aperçu des espèces vivantes du récif.

GREENTURTLE

IMGP2663

 

 

 

 

 

Publié dans Queensland

Commenter cet article

Seb et Pauline 21/08/2010 02:14


Merci bien!
On vous souhaite un bon retour au pays. Pour nous encore 5 mois et ca nous semble déjà trop court pour tout nos projets!!! En ce moment sur cairns, nous profitons de cette très agréable ville.
Gros bisous à tous


olive & sand 18/08/2010 17:52


trop beau la grande barrière mais trop courte la vidéo, on est un peu frustrés!!! sinon bon retour aux frenchies, et surtout bon courage!!!!!!! à plus en France bises
quant aux australo-rooters, profitez bien de la suite de votre aventure! take care and see u....; )


Flo & Gilles 18/08/2010 10:43


Goodbye Australia,

Notre séjour se termine, demain nous reprenons l'avion!
La Mitsubishi nous a amené des grattes ciel de Brisbane à l'esplanade de Cairns après 3200kms sur les routes du Queensland.
Chaque journée a été riche en découvertes et nous repartons avec des images et des souvenirs inoubliables!
Merci à Sébastien et Pauline pour nous avoir servi de guides, d'interprètes, et pour nous avoir fait partager un peu de leur aventure.
Ils vont continuer leur route. Nous leur souhaitons un beau voyage et de belles découvertes.
Grosses bises à tous.
A bientôt en France.
Flo et Gilles