Zadar et la Dalmatie du nord

Publié le par Pauline, Seb, Roxanne et Alix

Nous quittons l’intérieur des terres et les températures glaciales pour revenir sur la côte, près de la ville de Zadar. Nous arrivons le 31 à Zadar pour profiter des festivités de la ville.

A ce moment là nous ne savions pas encore que nous allions passer du camping rural au resort de luxe!

Le camping que nous avons réservé donne accès au centre de bien être de l’hôtel quatre étoiles du bout de la rue.

Piscine intérieure et extérieure chauffée à 31°C, sauna, multiples jacuzzis, hammam, différentes salles de relaxation, bref un vrai bonheur !

Nos journées peuvent se résumer rapidement, matin sauna, jacuzzi et piscine pour tout le monde, aprem saunas alternés de longueurs de piscine pour moi, et soirée sauna jacuzzi lecture pour Pauline !

Vous imaginez bien que ce fut un séjour très difficile, puisque chaque jour il fallait lutter contre la tentation de rester toute la journée dans ce luxe !

La région ne manque pas d’atouts, tout d’abord la ville de Zadar, magnifique ville vieille de 2900 ans, où l’on déambule parmi les vestiges et bâtiments romains, vénitiens ou bien encore byzantins.

Ce n’est pas qu’une ville musée, et l’animation est au rendez vous surtout pour le 31 décembre, ou des concerts sont organisés un peu partout dans la ville, pour se fondre dans la masse on se réchauffe autour d’un vin chaud dans un des nombreux chalets de noël.

L’art contemporain y tient également une place de choix, l’orgue marin et le salut au soleil s’animent (sons pour l’un et couleurs pour l’autre) au gré des vagues, on passe un bon moment assis sur l’orgue en scrutant les bateaux qui amplifieront le son !

 

A quelques pas de là se trouve le parc national de Krka où nous faisons une bonne randonnée de 8km ! Au bout, de magnifiques cascades, plusieurs lacs se déversant dans d’autres (un peu comme à Plitvice) et des vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique, une des premières au monde.

 

La Croatie compte plus de 1000 îles et ilots. Parmi elle, l’île de Pag sur laquelle rien ne pousse ou presque. L’île est spectaculaire, désertique, avec un peu partout des restanques, peut être pour servir de clôture aux moutons ? En effet, même si la végétation est quasiment absente, le fromage de l’île de Pag est très connu ici, et surtout très bon !

On trouve également plusieurs marais salants dans la région, sur l’île de Pag, mais aussi dans le très joli village de Nin.

Vous nous avez peut être suivis pendant nos aventures australiennes, mais pour faire court, j’avais pour objectif de voir un hippocampe en snorkeling, en plongeant dans des endroits incongrus !

Bref, ici en Croatie, Pauline me fait voir un hippocampe, dans un port depuis le quai ! Peut être un syngnathe aiguille.

Plonger ici doit vraiment être spectaculaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de belles choses et surtout des articles intéressant! Un petit moment de bonheur avec piscine , sauna à du être un pur bonheur après ce froid. Vous allez avoir des mollets de campeur ....<br /> Bisous et bonnes ballades
Répondre
S
Bel article sur Zadar! <br /> En effet les fonds marins en Croatie sont très beaux on s'était baigné à Dubronik et à Zadar, on s'était régalé! (Bon faut pas chercher la plage et le sable fin hein...) c'est pas forcément l'idéal avec des enfants...mais bon pour vous la baignade n'est pas au programme ce coup ci. Ca vous donnera envie d'y retourner en été... ; )) <br /> Bisous gelés...
Répondre