De Broome à Port Hedland

Publié le par Pauline et Seb

Enfin!!! L'océan Indien devant nous après plusieurs semaines sans voir la mer. Les couleurs de l'océan nous laissent sans voix... On voit à travers l'eau bleu turquoise, le sable est blanc et le ciel d'un bleu sans nuage. Serions-nous déjà au paradis...?

IMGP7526

 

Broome est notamment réputée pour ses perles. Vers la fin du XIXème siècle, les chinois et les japonais sont arrivés afin d'exploiter les ressources perlières. Leur culture est donc assez présente dans la ville. L'autre attrait célèbre de Broome est le "staircase to the moon". Il s'agit d'un phénomène qui n'arrive que trois fois par an durant la saison sèche. Lorsque la marée est basse et que la pleine lune se lève, celle-ci se reflète sur les laisses de vase, créant ainsi l'illusion d'un escalier montant jusqu'à la lune. 

http://www.broomeslastresort.com.au/whatshappening/37Broome__St__he_Moon.jpg

Bien évidemment, les incontournables couchers de soleil rythmaient nos journées. Ne surtout pas le louper!! L'attrape-touristes : le coucher de soleil à dos de dromadaire...que nous avons évité.

IMGP7634

A marée haute nous nous baignions et à marée basse allions explorer ce que l'océan laissait derrière lui : des coraux, des coquillages, et autres bestioles étranges...

IMGP7563

Durant une semaine nous avons profité des principales activités de la ville : baignade, pêche, plongée avec masque et tuba, bronzette et lecture !

Il a bien fallu continuer notre chemin…un peu à regret. D’autant que la route vers le sud ne longe pas la côte et s’est avérée caniculaire (42°C à l’ombre) avec des vents brûlants venant du désert.

Heureusement, en quittant la route principale pour nous rapprocher de la côte, nous arrivons sur la « Eighty mile beach », une magnifique plage quasi-déserte de 128 kilomètres. L’endroit regorge de coquillages en tout genre et de toutes les couleurs. La plage s’achève au Cap Kerauden où nous passons une journée. C’est une réserve naturelle sauvage donc pas d’eau, pas de goudron, pas d’électricité et peu de monde ! Baignade, pêche et observation des baleines s’amusant au large.

 IMGP7781

 

 

Publié dans Western Australia

Commenter cet article

olive & sand 12/10/2010 17:03


where are you????????????? give some news!!!!!!!!!


Véro 04/10/2010 17:50


Descriptions riches, photos superbes... ça donne envie de vous rejoindre! Bon c'est impossible, mais on est de tout coeur avec vous. Bises


olive & sand 04/10/2010 16:53


ben ici aussi c pluie et vent et pluie.....putain l'océan indien on en rêve!!!!!!!profitez en!


Audrey 03/10/2010 20:05


En ce qui me concerne c'est pluie, pluie et ... encore de la pluie ... Non ce n'était pas un mythe !


sandrine 02/10/2010 10:09


Ca fait rêver!! Ici, en Savoie, la neige est bien visible sur les hauteurs en face de mon balcon....!!!