Margaret river

Publié le par Pauline et Seb

La route continue vers une des plus belles régions d’Australie et pour cause, cela ressemble à chez nous ! Nous retrouvons la verdure, des jolis villages, un climat tempéré et des vignobles tous les 10 kilomètres. Plus besoin de rouler des heures pour trouver un supermarché ou une station service… Nous en profitons donc pour nous offrir un tour organisé d’une journée avec dégustation des produits locaux : vins, fromages, charcuterie et chocolat ! Ne vous emballez pas rien ne vaut nos bons produits gaulois !!

IMGP8561

La région du sud est réputée pour ses magnifiques forêts d’eucalyptus pouvant atteindre 90 mètres de hauteur. Nous en profitons pour faire quelques balades à travers ces forêts tout en évitant les ondées courtes mais intenses. Un circuit de 40 kilomètres permet de découvrir la forêt tout en restant dans sa voiture (pour les faignants comme nous !). Pour les plus courageux, un escalier en colimaçon autour d’un arbre bicentenaire permet de monter et d’observer la forêt, perché à 60 mètres de haut.

IMGP8630

Pour profiter de ces magnifiques forêts, une plateforme suspendue a été aménagée et permet de se balader sur quelques centaines de mètres à travers le sommet des arbres.

IMGP8727

Arrivés à Albany, quelle surprise de constater que la prochaine ville était à 477 km… De retour en Australie ! D’Albany à Esperance, 477 km de champs de céréales et de gigantesques silos à grains. Cette région porte le nom de « wheatbelt » (ceinture du blé).

IMGP8783

Vous ne vous êtes surement jamais posé la question de quels jeux pour enfants peut-on trouver dans les parcs en Australie ! En voici un petit aperçu :

Pelles mécaniques pour les futurs mineurs

IMGP8684

 

Entraînement à la pêche en mer

 IMGP8685

Et bien sur initiation au surf !!!

IMGP8687

Et voilà un parfait petit Australien !

 

Nouvelles photos:

Octobre

Pour les amoureux des fleurs

Publié dans Western Australia

Commenter cet article

Seb et Pauline 09/11/2010 02:18


Et le wombat il met le chocolat dans le papier alu!


olive & sand 08/11/2010 16:49


une nuit à l'hotel pour tes 25 berges???


Audrey 05/11/2010 20:00


Super photo !! ça fait rêver ! Bisous !


Flo 05/11/2010 17:37


Mon avis est que nos jeunes tourtereaux ont tendance à regarder plus du côté plage que du côté champ!
Leur séjour de 4 mois dans le "picking" en serait-il responsable?
Et auraient-ils peur de se faire rattraper par les poivrons et autres capsicums?
;-)))


Corinne 05/11/2010 14:35


Sur la photo de la plaine céréalière la moisson est faite on voit la paille coupée, donc la fille de paysan doit bien voir s'il reste des champs à moissonner sinon à quoi ça aura servi tout ce que
ton papa t'a appris!