Sydney

Publié le par Pauline et Seb

En revenant de Tasmanie, nous voulions atteindre Sydney assez rapidement afin de mettre en vente la voiture. Nous nous sommes très peu arrêtés sur le chemin.

L’été a du mal à s’installer ici, vent, pluies régulières et températures encore fraîches nous accompagnent. Pas de Noël sous un soleil de plomb ! Dans le pays en général, l’été n’arrive pas !

Sydney, plus grande ville d’Australie est construite autour d’une baie. Conduire la voiture et copiloter est un vrai calvaire !! Mais armés d’une carte des plus détaillée, nous nous en sortons sans trop de difficulté. Comme des enfants, nous nous empressons d’aller voir le célèbre Opéra et le pont ! De plus près il est encore plus impressionnant ! Petit plaisir… nous nous offrons 2 places pour aller voir « le grand cirque Adrénaline » le 6 janvier.

IMGP9967

Nous abandonnons notre vie de bush campeur pour une vie citadine, shopping dans le centre et vers chinatown, resto italien et fast food, cinéma, plage à Bondi (quartier de Sydney) où l’on attend de passer au feu vert avec les surfeurs en combinaison et planche sous le bras. Nous mettons un pied dans la vie nocturne de Bondi… C’était un peu prématuré…

IMGP9972

Nous visitons le célèbre aquarium de Sydney et retrouvons avec enchantement toutes les créatures marines vues durant l’année ! Les hippocampes et dugongs que nous n’avons pas vu à l’état sauvage étaient même la !

IMGP0001

Un reportage se voulant rassurant nous apprend que des requins se baladent dans la baie de Sydney (shark bull). C’est un requin qui peut nager en eau douce ou salée. Citons également les milliers de méduses flottant dans le port !

Notre vie urbaine est ponctuée de recherche d’acheteur pour la voiture. Il existe une rue dans laquelle les vendeurs de vans et de 4x4 exposent leurs véhicules et attendent qu’un acheteur se pointe. La rue, bordée de plusieurs auberges de jeunesse, étant en plein centre, le parking est limité à une heure. Il faut donc bouger sa voiture régulièrement en jouant avec la police et les voitures des riverains… Inutile de préciser que ce n’est pas une partie de plaisir ! Le marché est plutôt calme pour le moment…

Pour Noël, nous avons réservé une nuit dans un « bed and breakfast » en centre ville ; chambre avec vue sur l’ « Opera House », c’est la classe ! Merci à la famille de Seb pour ce beau cadeau. Bien sur nous ne mangerons pas des pâtes pour le réveillon ! Nous allons dans un restaurant situé sur les quais avec feu d’artifice au programme.

IMGP0003-copie-4

 

MERRY CHRISTMAS EVERYBODY!!!!!!

 

Lien vers les photos (un peu désordonner à cause d'un bug d'appareil photo..):  11-Decembre

Publié dans New South Wales

Commenter cet article

Seb et Pauline 24/12/2010 21:55



On croise les doigts !



olive & sand 24/12/2010 12:03



Joyeux Noel à vous aussi..! Profitez bien de votre nuit à l'hotel...Ici nous RAS, on part dans le gard cet aprem avec valise pour maternité et 15 kilos en plus....en espérant qu'il ne choisisse
pas de pointer son nez le 25!!! 


Profitez bien de vos derniers moments en Australie et à Sydney, ça a l'air d'être une chouette ville! BISOUS de nous 2