• Amsterdam et la campagne néerlandaise.

24 novembre 2019

Nous voilà pour deux semaines aux Pays-Bas. Nous passons quelques jours dans un camping à la ferme où nous sommes quasiment seuls. Les promenades en vélo sont bien agréables, notamment pour les filles, dans ce pays très très plat ! Des pistes cyclables...

• Séjour en France

10 décembre 2019

Nous avions décidé de profiter de ces très grandes vacances pour sillonner la France et rendre visite à notre famille et visiter un peu notre beau pays ! Après avoir traversé les magnifiques paysages d’automne champenois, nous arrivons dans le Berry où...

• Lombardie et Vénétie

18 décembre 2019

Après un mois de confort, nous voilà repartis pour sillonner les routes du Sud de l’Europe non sans impatience ! Notre destination est la Croatie, mais avant nous faisons de petites pauses en Italie pour visiter les immanquables sites du Nord du pays....

• Péninsule d'Istrie

27 décembre 2019

N ous voici arrivés en Croatie, de l’autre côté de la mer Adriatique à peu près à la même latitude que Venise. Nous nous installons dans un camping sur la péninsule de l’Istrie tout près des frontières slovène et italienne. Nous qui étions déjà surpris...

• L'île de Krk

04 janvier 2020

L’île de Krk (prononcez Keurk !), située dans le golfe de Kvarner est notre prochaine destination. C’est là que nous fêterons Noël ! Nous arrivons le 23 décembre à Krk dans un joli camping surplombant la ville et agrémenté d’oliviers. Première étape,...

• Parc National des lacs de Plitvice

09 janvier 2020

Nous délaissons la douceur adriatique et nous enfonçons dans les terres afin de visiter les lacs de plitvice, classés au patrimoine de l’Unesco. Difficile de trouver un camping en cette saison mais à force de recherches nous finissons par en trouver un....

• Champignons

14 janvier 2020

La saison des champignons est terminée, voici un petit aperçu des espèces rencontrées dans les bois depuis la Suède jusqu'en Croatie! Bolet roux Oreille de judas Bolet à pied à rouge ? Rond de sorcière ? Bolet à pied rouge récolte de pieds de mouton et...

• Split

25 janvier 2020

Nous ne faisons plus de grandes étapes ici, la Croatie nous plaît beaucoup et nous prenons notre temps. 160 km relient Split à Zadar où nous passerons une semaine en bord de mer. Encore beaucoup de pierres et de châteaux dans la région ! L' édifice le...

• Bosnie Herzegovine

29 janvier 2020

La Croatie est coupée en deux par la Bosnie Herzegovine. Cela remonte à un traité de paix de 1699 qui a donné l’accès à la mer à l’empire Ottoman. En passant par la Bosnie Herzégovine, nous avons décidé de faire quelques visites. Nous sommes à nouveau...

• Arrivée au Monténégro, bouches de Kotor et environs

11 février 2020

Après un superbe séjour en Croatie, nous décidons de visiter le Monténégro. Les différences dès le passage de frontière sont bien marquées. Nous commençons par une route en travaux qui n’a plus de revêtement et découvrons rapidement le mode de conduite...

• La côte Sud du Monténégro

13 février 2020

Notre prochaine étape se trouve un peu plus au Sud du littoral monténégrin. Nous posons notre caravane au milieu d’oliviers vieux de plus de 300 ans, l’endroit est vraiment sublime. Le camping donne accès à la plage et par un petit sentier à flan de falaise...

• Les Météores

01 mars 2020

Les changements de programme sont de plus en plus fréquents en cette deuxième partie de voyage ! Nous n’avions pas prévu de fouler le sol grec mais on s’est finalement dit que quand même c’était trop bête d’être aux portes de ce pays et de ne pas en profiter....

• Delphes, découverte de la Grèce antique

07 mars 2020

Nous arrivons sur le site de Delphes et nous entrons dans le vif du sujet, à savoir la Grèce antique. Nous sommes tous les deux impatients de découvrir cette époque, pour des raisons pour le moins éloignées. Pauline est, depuis ses cours au collège, attirée...

• Athènes

14 mars 2020

En parvenant à nous loger à un tarif très raisonnable, nous avons pu profiter de 4 jours à Athènes. Le soleil nous accompagne et les tee-shirts sont de sortie ! Tout pour un séjour mémorable ! C’est sur la place principale Syntagma que se trouvent le...

• Péloponnèse

18 mars 2020

Après 4 jours très intenses à Athènes, métro, litho, dodo, nous nous dirigeons vers le Péloponnèse où nous allons passer une semaine en bord de mer. Nous arrivons dans un camping entouré de champs d’agrumes et avec un grand sac d’orange en cadeau de bienvenue...

• Fin

24 mars 2020

Il est loin le moment où nous prenions la route pas vraiment rassurés de se lancer dans cette aventure. Changer de mode de vie, être confinés dans un si petit espace, tirer sur la route un si grand chargement, ira-t-on jusqu’au bout, voire même à la première...

• L'Italie comme nous ne l'avions jamais vu!

21 mars 2020

Après s’être renseignés sur la situation en Italie, nous prenons le ferry pour traverser l’Adriatique. Il est encore possible de traverser l’Italie pour rentrer en France. Évidemment tous les sites touristiques sont fermés ainsi que les commerces, et...

• Cetinje et le lac Skadar

17 février 2020

Notre première visite à l’intérieur des terres est la ville de Cetinje, ancienne capitale du Monténégro aujourd’hui située à Podgorica. Si des trombes d’eau ce sont abattues sur la côte, c’est la neige qui s’est invitée en altitude ! Rien de bien photogénique...

• Albanie

20 février 2020

Peu attirés par le pays et frileux quant à l’état des routes, nous avions décidé de ne pas aller en Albanie, mais la famille rencontrée à Petrovac nous a rassurés sur le réseau routier. Et puis surtout, à cette période de l’année il n’y a pas de ferry...

• Dubrovnik

30 janvier 2020

Nos derniers jours en Croatie seront destinés à la découverte de Dubrovnik, surnommée la « perle de l’Adriatique ». Ville la plus chère du pays et la plus prisée des touristes, elle est infréquentable l’été ! La visiter en hiver est donc une chance pour...

• Nordland

13 septembre 2019

Pour revenir sur le continent depuis les îles Lofoten, nous prenons le ferry qui nous épargne une longue route et de nombreux péages autour de Narvik. C’est également l’occasion de voir les fjords depuis la mer, si le ciel le permet. Complètement bouché...

• Skansen et Tekniska museet

03 août 2019

Pour notre deuxième jour à Stockholm, nous visitons Skansen, un musée à ciel ouvert. Des bâtiments anciens de toute la Suède ont été démontés puis apportés à Skansen : des maisons, des fermes, des ateliers de fabrication tels que la verrerie que nous...

• Le Grand Jour !

14 janvier 2010

Nous y voilà enfin (ou déjà, certains diront !). Nous décollons pour l’Australie, le soleil, les dauphins et les requins demain à 21h. Après une escale de 4h à Dubaï, nous atterrirons à Brisbane vers 6h samedi matin. Pour le décalage horaire il faut enlever...

• Pause gourmande

29 juillet 2019

Uploaded by Seb c on 2019-07-29.