Kalmar et l'île d'Öland

Publié le par Pauline, Seb, Roxanne et Alix

Nous quittons Malmö et traversons le pays d’Ouest en Est pour atteindre Kalmar sur la côte de la mer Baltique. Un chouette camping au bord de l’eau et sous les pins nous attend pour une semaine. Visite de la ville pour commencer avec sa cathédrale et son château aux formes et couleurs originales. Kalmar est entourée d’eau avec des bras de mer entrant dans la ville, et des quais bien aménagés pour s’y balader.

Avec des filles, une chose est trèèèès importante lors des sorties, les toilettes !!! Certaines se reconnaîtront, je ne citerai pas de noms 😉 La Suède est formidable pour ça, il y en a partout, la plupart du temps gratuites et impeccablement propres. Après cette petite disgression, je reprends le fil de nos visites.

Durant deux jours, nous nous rendons sur l’île d’Öland reliée à Kalmar par un pont. Au Nord nous nous arrêtons au château en ruines de Borgholm où ont lieu des concerts de métal (oui il en faut pour tous les goûts) !

Puis direction Trollskogen, la forêt des trolls. Pendant plus de 5 km, nous avons déambulé à travers les circuits balisés de la forêt. Arbres biscornus, plages de galets, mer Baltique à perte de vue mais pas la moindre trace de trolls, bizarre… ! Les filles ont bien suivi la cadence sur ce parcours ambitieux pour elles !

L’île était recouverte de 2000 moulins, il en reste encore 400 que l’on croise un peu partout en explorant les lieux.

Il y a également quelques runes du Xème siècle et des sépultures datant de l’âge de bronze.

La partie sud est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses paysages désertiques aux côtés desquels l’agriculture a pu se développer. La pointe sud est une véritable réserve naturelle où moutons gris, vaches, colonies d’oiseaux et phoques cohabitent.

 

 

 

 

Publié dans Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors ça y est, c'est le début de la grande aventure ! Profitez bien.<br /> Super chouette la visite du camping et surtout de la maison roulante. <br /> Elle est au top. Grosses bises.
Répondre
S
Merci, Je vois que le format vidéo plait.<br /> On va essayer d'en faire d'autre pour vous faire partager notre quotidien.<br /> <br /> Bisous à vous deux
F
Merci pour les vidéos! On vous imagine bien maintenant dans votre maison roulante!<br /> Et pour la recherche des trolls... il faudra peut être s'y reprendre à plusieurs fois pour en rencontrer!<br /> Gros bisous à tous les 4
Répondre
S
On n'a pas dit notre dernier mot pour en trouver!!