• Bien arrivés !

19 janvier 2010 ( #Queensland )

Ca y est nous y sommes! We're in Australia!! Tout s'est bien passé, pas de problème d'avion, de visas ou de bagages! L'auberge où nous logeons cette semaine est très sympa avec piscine! En même temps, avec 35° l'après-midi c'est pas du luxe!! Le premier...

• Cave à vins

30 janvier 2010 ( #Queensland )

Peter qui nous héberge est un amateur de vin et ce matin, à notre grand plaisir, il nous a emmené déguster du vin dans une cave. Pour un australien, tout français est amateur de vin, il s'attendait donc à ce que nous comparions vins français et australiens...

• Stanthorpe

13 février 2010 ( #Queensland )

Nous voilà arrivés à Stanthorpe pour bosser. Bon il y a seulement 300 autres personnes dans notre cas... tout n'est pas perdu! Nous sommes inscrits à l'agence qui place les gens dans les fermes de la région et nous passons les voir plusieurs fois par...

• Capsicums

26 février 2010 ( #Queensland )

Des nouvelles depuis longtemps! Après une semaine passée à buller à Stanthorpe, l'agence de placement nous a trouvé du boulot (au black!!). Peinture, jardinage, rangement, promenade des chiens chez une dame. Les 3 jours se sont très bien passés puisqu'elle...

• Une palpitante journée de travail…

19 mars 2010 ( #Queensland )

6h00 : Le réveil sonne…déjà … On s’extirpe de nos duvets à contre cœur direction le petit-déjeuner. 2 tartines grillées (de pain de mie bien sur) confiture et nutella (enfin nutino parce que le vrai c’est trop cher !) pour moi et 2 œufs au plat pour Seb...

• Toutes les meilleures choses ont une fin,

25 mai 2010 ( #Queensland )

Les vacances s’achèvent, après 1500km parcourus sur les routes australiennes Partis de Stanthorpe après avoir dit au revoir aux amis, nous nous sommes dirigés vers le sud, pour passer la nuit dans un parc national. Après une nuit fraîche et une petite...

• The last week!!

17 juillet 2010 ( #Queensland )

Voila déjà 6 mois ! La moitié du voyage vient de s’écouler et comme vous avez pu le voir sur le blog, nous nous sommes amusés mais avons aussi bien bossé ! 4 mois de boulot, 1 mois de vacances et 1 mois de recherche d’emploi. Les 2 derniers mois à Mundubbera...

• FRASER COAST

10 août 2010 ( #Queensland )

Fraser Island Départ pour Fraser Island, île de sable longue de 140km où l’on ne peut circuler qu’en 4X4. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île est parsemée de 40 lacs d’eau douce. Nous embarquons tous les 4 avec la voiture. Les pistes sont...

• wwoof wwoof

27 janvier 2010 ( #Queensland )

Mais q u'est ce donc ? World Wide Opportunities on Organic Farms ok mais encore ?? Voila nous sommes arrivés lundi chez Peter Ann Alex (18) et Zoe (12), leurs enfants. Ils nous hébergent durant 2 semaines chez eux, en échange de travaux. On peut nous...

• Voici ouvert notre blog !

20 novembre 2009

Ceci est le premier article qui inaugure ce blog. Il est fait pour toutes les personnes désirant partager avec nous ce périple australien. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Dans un peu moins de deux mois Pauline ma chère et tendre et moi, Sébastien,...

• Camping et caravane

21 juillet 2019

Uploaded by Seb c on 2019-07-21. Uploaded by Seb c on 2019-07-21.

• Spirit of Tasmania

23 novembre 2010 ( #Tasmania )

Spirit of Tasmania Voici en exclusivité les premières photos du Spirit of Tasmania, ou « Tassie » pour les intimes ! Départ : 19h30 Arrivée : 6h00

• des vidéos pour tout le monde !

15 octobre 2010 ( #Western Australia )

Road Trains Serpent au Karijini NP Kangourou au Cape range NP Croco au Windjana NP

• Happy New Year!

01 janvier 2011 ( #New South Wales )

Bonne année, bonne santé et plein de réussite à vous tous pour cette année 2011. Pour 2011 vous nous aurez sur le dos!! hé oui !!

• Photos d'octobre

20 octobre 2010 ( #Western Australia )

Nous avions oublié de publier les photos d'octobre: Octobre

• Observation des baleines à Hervey Bay

10 août 2010 ( #Queensland )

• Nouvelles photos et article à venir !

23 septembre 2010 ( #Northern Territory )

• Bonnes fêtes à tous!!

24 décembre 2010 ( #New South Wales )