Holidays !

Publié le par Pauline et Seb

Après avoir salué tous nos amis travailleurs de Mundubbera, nous reprenons la route des vacances pour 6 mois cette fois ! Le mauvais temps nous accompagne ça commence bien…  Première halte du côté de Hervey Bay pour prendre tous les renseignements nécessaires à notre futur séjour sur Fraser Island. Un bon bol d’air marin pour nous requinquer ! Nous rendons visite à Mary Poppins à Maryborough, ville natale de l’écrivain, créatrice du personnage.

 

Ensuite, direction Brisbane…retour au stress de la ville…où va-t-on pouvoir dormir tranquillement ? Beaucoup de choses à faire en perspective.

Après plusieurs jours de préparatifs avant l’arrivée des parents de Seb, nous voilà à l’aéroport !

Arrivés à l’aéroport 11h « ah oui on est un peu en avance… » Les passagers débarquent à 1h… Je m’endors, Seb ne peut pas, trop excité ! Ah les voilà enfin, quelques photos pour immortaliser le moment et nous voilà partis de l’aéroport ! Tout le monde est fatigué, on tourne un peu dans les dédales du parking, (après 15000km ils ne sont plus à 400m près !!).

IMGP1925

Le coupé « mitsubishi lancer » est prêt, on rentre à l’auberge de jeunesse réservée la veille. Brisbane by night ! Le lendemain visite de la ville, jardin botanique, croisière sur la Brisbane River,  balade entre les buildings et pour finir la journée, un petit tour de nuit, avec Seb comme cabby (taxi en australien).

IMGP1936

 

Direction le zoo australien, nous faisons étape dans une petite ville de l’arrière pays, manque de chance, il y a un festival rock 30000 personnes dans les environs, une seule place dans un camping, nos voisins très sympas nous saluent et nous discutons un peu, nous les revoyons le lendemain matin plus très frais !! A 9h du matin nous étions les seuls à prendre notre petit déjeuner !!

IMGP1994

 

« Australia ZOO », zoo version australienne où l’on peut voir koalas, kangourous, diables de Tasmanie et crocodiles, animaux qui n’existent qu’ici ! Le zoo est gigantesque et la journée passe entre balades entre les enclos et les différents shows (croco, tortues, perroquets et aigles).

 

IMGP2022

 

Demain le programme est encore chargé : visite de Fraser Island, 3 jours 2 nuits sur une des plus belles îles d’Australie..

 

IMGP2105.JPG

 

Impressions de Florence après quelques jours en Australie.

 

Nous Aussie,

 

Nous voilà arrivés en Australie. Incroyable !

Le voyage : 21 heures de vol et 3 heures d’escale a été bien long.

Se dire au bout de 12 heures qu’il en reste encore autant et que l’on finira bien par s’endormir. S’endormir enfin pour ¼ d’heure au bout de 18 heures de vol, et regarder sa montre toutes les 5 minutes les 2 dernières heures… Et enfin, enfin, se poser sur le sol australien.

Oui ça y est nous sommes en Australie.

Et régulièrement se répéter : « tu te rends compte… on est en Australie »

 

Voir la largeur des rues, la grosseur des voitures, le nombre impressionnant de 4X4, et la longueur démesurée des camions.

Entendre les sirènes de police dans la ville comme dans les films américains.

S’étonner de voir les piétons marcher à gauche sur les trottoirs.

Se rendre compte de l’amabilité et de la gentillesse des australiens prêts à tout pour expliquer et rendre service.

Nous sommes en Australie !

Puis sortir de la ville par la Highway bordée de mimosas fleuris en plein mois d’août (ah oui, ici c’est l’hiver) et s’extasier devant la végétation :  forêt d’eucalyptus, plantation d’ananas, de canne à sucre ou de noix de macadamia, fleurs inconnues toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Acheter des avocats et des noix sur le bord de la route et laisser l’argent dans une tirelire.

Nous sommes en Australie !

Contempler à la nuit tombée le ciel étoilé et n’y reconnaître aucune constellation et se réveiller le matin avec les chants d’oiseaux inconnus.

Pique-niquer face au Pacifique en compagnie d’un couple d’ibis.

Et enfin, apercevoir les premiers kangourous.

Nous sommes en Australie !

Nous avons encore rien vu ou si peu mais nous en avons déjà plein les yeux.

Nous sommes bien au bout du monde.

Publié dans Queensland

Commenter cet article

gauthier 04/08/2010 19:11


impeccable!
ça fait tout drôle de voir des photos de Flo et Gilles en Australie ,j'ai des photos qui date d'une semaine mais du bearn!En tout cas profitez bien ,par contre vous avez l'air de manger que des
œufs!Aller seb un effort!
bises a tt les 4


olive & sand 03/08/2010 13:07


ben c cool tout ça!! vous avez l'air contents!Même nous ça nous fait bizarre de vous voir là bas...faut bien les photos pour le croire!!!mdr....
ici tout va bien, il fait toujours chaud malgré qq orages, on reconnait encore la grande ourse et cassioppée ds le ciel et Biscot ne court pas encore après un kangourou...nous sommes bien en
France!! lol
Allez bisous A+