En voiture simone

Publié le par Pauline et Seb

IMGP5799Nouvelle étape de franchie cette semaine avec l'achat d'une voiture. Le bijou est une toyota camry SW de 1989 affichant 270000 km au compteur, ok c'est loin de la définition d'un bijou. Payée 1300 dols avec tout le matos de camping, tente 4p, table, 4 chaises, matelas gonflable, pompe, gazinière, matos de cuisine, matos de plongée et bodyboard. Nous l'avons achetée à des français qui viennent de finir leur périple! On pensait rester plus longtemps sans voiture mais il s'avère que sans voiture ici, cela complique énormément les choses, les transports en commun ne sont developpés que dans les villes.

Une fois la voiture achetée, ben il a fallu la ramener chez Peter, soit 60km au sud de Brisbane. Conduite à gauche, boîte auto et aucune idée du chemin retour... Cool! Ben c'est parti pour 1heure 30 de frissons:
Départ plein centre de Brisbane, avec le leitmotiv en tête, (serre à gauche). Le feu passe au rouge, j'appuie sur l'embrayage, perdu il n'y a pas d'embrayage tu viens d'écraser le frein...
On prend à gauche un peu plus loin et là les essuie-glaces se mettent en branle... ben oui les commodos sont inversés aussi, sinon c'est pas drôle!
On trouve le motorway sans souci, passage sur le story bridge, c'est tout droit je suis sur ma file à 60km/h... petit moment de détente.
Sur le motorway, quelques gros camions au milieu des trois voies, après quelques kilomètres de prise de confiance et de découverte du véhicule, je me lance : dépassement sur la troisième voie Pauline qui est du coté du truck angoisse, enfin elle angoisse depuis le départ, mais là plus! dépassement réussi youhou.
Arrivés à Beenleigh, ben on est perdu. Coup de fil à Peter qui nous décrit en deux mots la route. On suit ses instructions tout en cherchant des points de repères. Ah tu te rappelles pas avoir vu ça?... Heuuu ouais ça doit être ça. Hum je suis sur que c'est bon... Finalement on est bien sur la bonne route et on arrive bientôt pour le final, une bonne côte de quelques kilomètres que l'on monte sans trop peiner.

Un grand soupir de satisfaction!

Le lendemain nettoyage, réparation de l'horloge et du compteur de vitesse, les aiguilles s'étaient vrillées avec la chaleur...
et inspection du matériel. "Oh regarde Seb, il y a même un fer à repasser" "Super... tu le branches où?" "Ah ouais..."

La petite tuture m'a emmené à un entretien d'embauche sur Brisbane, je pense pour le fun, et nous conduira dès Lundi 7 fev vers Stanthorpe où la saison des pommes a débuté. Nous quittons donc Peter et sa famille ainsi que l'Irlandaise, l'Allemande et la Finnoise qui nous avaient rejoints dans la semaine. Un grand merci pour votre hospitalité!!!

See you
 
 Seb

Publié dans Queensland

Commenter cet article

Sandrine 25/02/2010 13:22


MDR! j'aurais bien aimé voir ça!!!
Ca à l'air d'aller plutot bien pr vous, c'est cool! je vous envie, ptètre qu'un jour j'aurai le courage de sauter les pas...
En attendant gros bisoussssss à vous 2!
je vous aime!


Elo 11/02/2010 09:46


Yeeaaaah ! la fameuse conduite à gauche et les si fameuses voitures dont je me posais plein de questions auxquelles vous avez répondu ^^
bravo vous allez devenir des as de la conduite de là bas (d'ici qq temps !) :))
bisous à vous 2 :)


Clem 08/02/2010 11:43


Bon, bah parait-il que ca vous met en extase de recevoir des commentaires, donc j'vais m'y mettre aussi =D

Bien marrante, l'épopée de la voiture. J'imagine d'ici Pauline sur le siège passager, plus crispée que jamais au moment du dépassement des camions !!

Espérant que votre trajet vers les pommes s'est bien passé^^
Bisous !


Flo 08/02/2010 10:41


Hé Sandrine... tu as oublié... salade de chèvre chaud ou brick de camembert... veau de l'Aveyron ou magret du sud ouest et... gigantesque omelette norvégienne... je tairai les noms de ceux qui ont
calé sur le dessert!
Ben voilà, ça vous apprendra à ne pas être là pour fêter les anniv' et à nous narguer avec vos 35° à l'ombre alors qu'on se gèle ici!
Allez il vous reste les saucisses de kangourou et... les pommes! Hi hi hi
Bises


sandrine 07/02/2010 20:40


Ben vous aussi vous vous mettez au "sw"!!! Ici on a fêté les anniv des jeuns....on a bien parlé de vous....et on a plus faim pour 15 jours....le boeuf de l'Aubrac était bien bon!!! Allez bisous et
bon courage pour les pommes!