Cairns

Publié le par Pauline et Seb

 
 

La chaleur !!! Enfin, nous l’avons trouvée après 4-5 mois. Plus d’hiver ni d’été ; ici c’est la saison sèche. Durant, la haute saison tous les australiens fuient le sud (Sydney 8° le jour) et viennent passer leurs vacances au nord de l’Australie. 35° en journée et malgré que ce soit la saison sèche, l’hygrométrie est très élevée : 80%.

 

Comme vous l’avez peut-être vu sur les photos aériennes, Cairns est entourée de mangrove et la plage en ville n’est pas sure : crocodiles, méduses et sable boueux. Heureusement la ville a aménagé un lagon artificiel de 4000m2 au bord de la mer avec plage de sable. (il ont du piquer le concept à Paris plage :p… ou pas). La « Promenade », terme employé ici, bordée de palmiers en tout genre, part du port et va jusqu’en ville en longeant la mer. La ville est très animée jusqu’à tard le soir, musique dans les rues, bars et restaurants, baignade jusqu’à 21h.

 

En ce moment se tient un festival culturel principalement axé sur l’art aborigène. Nous profitons des galeries d’art et des différents concerts gratuits en ville.

 

indigenous art festival cairns Baiwa dancers (attention le son est très mauvais!!)

Comme chez la plupart des peuples primitifs, l’art n’a pas fonction de divertissement. Il est utilisé dans un but précis, lors de cérémonies par exemple (baptême, mariage,…). Les chants et danses sont liés à la nature, aux animaux et à la terre en général.

 

Ca y est nous avons investi dans un didjeridoo ! Il nous a fallu arpenter les rues un moment afin de trouver un magasin non « made in china »… pour acquérir un vrai didjeridoo, creusé par les termites.

En effet, Cairns regorge de vendeurs de pacotille !!

 Après un cours et un peu d’entrainement, nous arrivons à obtenir des sons corrects. Il ne manque que le plus important et le plus difficile : la respiration circulaire.  Il s’agit de respirer tout en soufflant pour que le son ne s’arrête jamais.

IMGP6649  

 

IMGP6650

Publié dans Queensland

Commenter cet article

olive & sand 28/08/2010 12:41


hi!
comment ça va? ici ce soir on fête nos 30 balais entre potes...fiesta tte la nuit au programme...bonne continuation...bisous


Flo 24/08/2010 07:23


Merci pour les vidéos des danses aborigènes! Ahhhh... je l'avais bien dit que nous aurions dû rester encore un peu!
Ici aussi, il fait 35° et on regrette presque les petits matins frisquets de Fraser...
Bon festival, profitez bien pour vous reposer avant la longue route vers le centre!
Bises à tous les deux