South Australia

Publié le par Pauline et Seb

La partie la plus monotone du voyage n’aura duré que 1200 kilomètres… La traversée de la plaine de Nullarbor (en latin : « pas d’arbre »). En effet, il n’y a RIEN ! Des plaines desséchées et des routes rectilignes à n’en plus finir, 146 km pour la plus longue.

IMGP8790

Après ce long périple, nous fêtons les 25 ans de Seb au camping ! Au menu : popcorn, tarte à la viande (spécialité australienne), crevettes au gingembre et lait de coco et en dessert… des PETITS ECOLIERS DE LU (le gâteau préféré de Seb) !!! Des vrais, made in France. Le tout accompagné d’un bon vin blanc australien. En cadeau, un « emu caller » (appeau à émeu) orné de motifs aborigènes.

IMGP8842

A Streaky Bay, nous avons eu la chance de pouvoir observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et des lions de mer australiens (sorte d’otarie). Ces animaux ont peu d’activité, il faut être patient pour les voir s’agiter. Ils passent la majeure partie de leur temps à se prélasser sur le sable au soleil et quand ils tentent de se déplacer ce n’est que de courte durée ! C’est un des derniers endroits en Australie où l’on peut les voir sur le continent, ils sont généralement sur des îles.

IMGP8853

Nous arrivons à Adélaïde où nous ne passons qu’une journée. Première grande ville qui ait autant de monuments anciens en pierre et moins de buildings.

IMGP8887

A quelques kilomètres seulement de la ville, nous allons déguster des vins dans la Barossa Valley. Nous traversons de nombreux petits villages très jolis d’influence allemande.

Nous explorons la péninsule de Fleurieu durant deux jours. Verdure, collines, plages, océan, vaches, soleil, grisaille.

IMGP8938

Publié dans South Australia

Commenter cet article

Corinne 13/11/2010 08:28


Mamy et Corinne fans de la coiffure de Seb on adore les bouclettes ne change rien! Bisous


olive & sand 12/11/2010 13:30


non mais très bien les cheveux, on aime!!!


p@t 12/11/2010 05:05


salut les jeunes
sont penibles !!avec ta coiffure t es tres beau SEB !!!!tres shouet les pingus !!!!
allez bisous de nous tous
p@t


Seb et Pauline 12/11/2010 02:51


Pour les otaries, la zone est protégée et on n'a pas le droit de les approcher pour ne pas que la colonie se déplace sur une des îles au large.
Pas de commentaire sur les cheveux!


olive & sand 11/11/2010 11:14


même comment que Flo, Seb il ne te manque plus que de faire du surf, c quoi ces cheveux??? blonds et longs??? on n'avait pas vu ça depuis tes...2 ans...et presque ondulés...wow...! vous les avez
pas approchés les gros éléphants de mer??
BISOUS