Première semaine dans le Victoria

Publié le par Pauline et Seb

Le beau temps ayant disparu pour nous depuis quelques jours, nous décidons de nous réfugier dans des grottes à Naracoorte ! Ce parc national abrite plusieurs grottes que l’on peut visiter en partie. Nous en choisissons deux, la première pour ses formations calcaires et la deuxième, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fil du temps, des animaux se sont retrouvés prisonniers de la grotte. Aujourd’hui c’est sur une vingtaine de mètres de hauteur que s’empilent des couches de fossiles. Grace à cela, les archéologues ont pu facilement retracer l’histoire préhistorique de l’Australie, du wombat géant au kangourou carnivore !!

IMGP8985

IMGP8999

Notre prochaine étape est Mt Gambier et ses volcans. La ville est connue pour son magnifique lac qui change de couleur suivant les saisons… Lors de notre passage, il affichait un bleu éclatant ! Nous avons également fait l’ascension d’un autre volcan sans lac mais tout aussi impressionnant !

IMGP9043

En ville, un des parcs a été aménagé en un magnifique jardin autour d’une fosse volcanique.

IMGP9037

Grampians National Parc

Chaînes montagneuses, sentiers de randonnées et vues à couper le souffle sont au programme de ce parc ! Les petites routes de montagnes sinueuses nous manquaient presque !!

Le premier jour, nous nous échauffons sur une petite balade de 4km et visitons deux sites d’arts aborigènes. Nous allons ensuite nous installer au campement du parc. Après une nuit bien fraîche, nous nous réchauffons au coin du feu et nous voilà partis pour une randonnée de 12 kilomètres pour atteindre le mont Stapylton. La première partie était plutôt facile, « On va être rentré pour 12h !! » Mais la deuxième très rocailleuse… Heureusement que l’on avait prévu (patates/œuf/poulet et tartines de nutella en dessert)!

IMGP9169

Nous descendons à présent sur la côte pour rejoindre la « Great Ocean Road » au départ de Warrnambool à 400 km de Melbourne.

nouvelles photos:Novembre Novembre

Publié dans Victoria

Commenter cet article

Momo 18/11/2010 10:49


Superbe ces paysages à perte de vue. et sinon j'adore ton look surfer Seb!