Le début de la fin...

Publié le par Pauline et Seb

 

 

L’arrivée à Sydney est synonyme pour nous de « vente de la voiture ». Plus vite nous l’aurons vendu, plus nous profiterons de la ville et de ses alentours ! Parce que nous les routards, nous ne faisons rien comme personne, la vente des véhicules se fait dans une rue de Sydney : Victoria Street.

 

AAA 020

Français, allemands, suisses, hollandais, anglais, acheteurs et vendeurs se retrouvent ici. Dès 9h arrivent vans, 4x4, break voire même bus équipé pour faire dormir 6 personnes !! Pour pimenter un peu le jeu, les places de parking sont limitées à 1h. Si les rangers passent, ils marquent à la craie les roues, reviennent une heure après et alignent ceux qui n’ont pas bougé… Pour éviter cela il faut donc rester près de son véhicule toute la journée, passionnant. Heureusement, nous rencontrons plein de monde et échangeons nos expériences et anecdotes de voyages ! Beaucoup partent en Nouvelle-Zélande après l’Australie d’autres en Asie, d’autres rentrent… Nous croisons également beaucoup de personnes qui arrivent et viennent vers nous (les anciens :p) pour demander conseils ou pour acheter un véhicule. L’ambiance est vraiment détendue même si l’on est tous en concurrence pour vendre, on n’hésite pas à s’échanger les places de parkings ou garder les places qui se libèrent (au grand désespoir des citadins !). Il y a les pros 4x4 qui essayent par tous les moyens de faire changer d’avis ceux souhaitant acheter un van. En réponse, ceux-ci argumentent pour un van et bien sur les vendeurs de break affichent en gros leurs prix très bas ! Dans les acheteurs, on retrouve ceux qui croient au papa Noël : « oui je cherche un 4x4 récent bon état pour 3000 dollar », ou bien ceux qui cherchent le confort dans un van : frigo, douche, cuisine… Les australiens qui passent en regardant à peine : Too expensive ! Ceux qui parlent de mécanique sans vraiment savoir de quoi ils parlent, ceux qui viennent juste passer le temps, les nouveaux vendeurs qui viennent se tenir au courant des prix du marché, et au milieu de ça il y a ceux qui veulent vraiment acheter et qui ont les sous... Pas simple de les repérer !

Ayant un peu de temps nous nous accordons quelques jours de répit : 24 décembre nous logeons à Harbour Bridge Bed&Breakfast, dans le quartier chic de Sydney « The Rocks » et passons la grande partie de la journée là. Le soir nous mangeons au restaurant the Wolfies sur les quais avec une vue magnifique sur l’Opéra House. Au menu : - apéritif, pain (oui c’est un plat à part !!), - saumon fumé salsa d’avocat, - en plat principal agneau, médaillon de crocodile, steak de kangourous, bœuf, et saucisse, quelques légumes accompagnent notamment un gratin de pommes de terre délicieux ! Un vin de la Margaret river accompagne le tout. Le dessert : crème brûlée avec croquant à la pistache et pudding aux noix de pécans avec glace à la vanille et coulis de caramel !! La ville est magnifique de nuit malgré l’absence de décoration de Noël… Cette fête ne semble pas tellement importante pour eux! Le petit déjeuner du lendemain est d’aussi bonne qualité, en terrasse à l’ombre des arbres du B&B, et les immeubles du CBD nous entourant. Après avoir mangé pour trois jours, nous prenons la direction du parc national des « Blue Mountains ». Beaucoup de trafic… trop de trafic, surprenant pour un 25 décembre à midi !

Le parc est noir de monde, nous décidons d’entamer une balade pour échapper à la foule. Nous attendions peut-être trop de ce dernier parc national mais nous n’avons pas trouvé cela si grandiose.

ZZ 042

Nous prenons alors la direction de la « Hunter Valley », plus vaste région viticole d’Australie, et là nous avons trouvé notre bonheur ! (bande d’alcooliques) Dégustation de vins, de très bons fromages (importés et made in AUS). Les sacs pleins, nous rentrons à Sydney. Ce sera les derniers kilomètres hors de la ville…

Le 31, réveil à 6h30, une rapide douche et nous voilà dans le bus pour le jardin botanique, un des meilleurs endroits pour admirer le feu d’artifice. Certains attendent depuis la veille pour avoir les meilleures places et l’accès est limité à 20 000 personnes. Nous nous retrouvons dans une zone famille. 800 personnes maxi et en première ligne pour le feu d’artifice !!! La contrainte est que nous n’avons pas le droit de boire d’alcool dans cette zone, ni même d’en acheter en dehors. Tant pis, un réveillon sobre ca faisait longtemps… Les 12 heures d’attente ont été longues, mais l’instant magique… 7 tonnes de poudre, un premier feu à 21h et un second à minuit.

 


 

 

 

Nous rentrons sur Bondi Beach, la plage de Sydney, où une scène a été installée pour le show de David Guetta, 150 dollar l’entrée… On zappe et à part là, pas vraiment d’ambiance… tant pis on se pose sur la plage tranquille. L’ambiance ressemble plus à un 14 juillet qu’un jour de l’an !

La voiture vient d’être vendue… et c’est dur de voir partir notre « Titinne » adorée dans les mains d’un allemand. Surtout que pour cadeau d’adieu nous lui avions offert un séjour en carwash, elle était toute belle ! Nous finissons notre voyage dans une auberge de jeunesse en chambre privée pour les 8 jours restants. A nous Sydney !!!

AAA 022

Un gros bisou à Sandrine et Olivier on vous souhaite bon courage et faites nous un joli petit cousin qu’il nous tarde de rencontrer !!

 

Publié dans New South Wales

Commenter cet article

Momo 09/01/2011 16:43



je vois que vous avez pas chomé pour votre dernier semaine! A Jeudi! :):):):) j'essaierai de vous faire le meilleur accueil qu'il se doit!


 



san 09/01/2011 15:41



Finissez bien votre séjour et rentrez bien!


On espère vous revoir viiiiiiiiiite!!


Plein de bisous à vous deux!!!



Flo 05/01/2011 12:32



Qui a dit qu'ils revenaient habiter dans le sud de la France???



olive & sand 05/01/2011 10:04



hello, le petit cousin semble vouloir vous attendre alors dépêchez vous de rentrer sinon je vais exploser.......lol


Nous aussi on vous fait un gros bisou et on vous souhaite un bon retour....allez faites pas trop la tête, la moitié de la terre veut habiter ds le sud de la france....lol


Bye



p@t 04/01/2011 17:18



on a pas droit à un bisou nous sniffffffffff !!!!