The last week!!

Publié le par Pauline et Seb

Voila déjà 6 mois ! La moitié du voyage vient de s’écouler et comme vous avez pu le voir sur le blog, nous nous sommes amusés mais avons aussi bien bossé ! 4 mois de boulot, 1 mois de vacances et 1 mois de recherche d’emploi.

Les 2 derniers mois à Mundubbera sont passés très vite. Nous avons ramassé des mandarines dès notre deuxième jour dans cette ville et cela pendant 4 semaines. La ferme qui nous employait était une très bonne ferme où nous avons été bien payé. Nous n’étions que peu de backpakers (routards) et la majorité des employés était des australiens. Notre superviseur est notre voisin dans le camping où l’on habite, d’ailleurs le camping est rempli de travailleurs saisonniers et de superviseurs des fermes  alentours. Ne voyez pas le camping comme en France. Ici c’est un petit village avec mobile home, maisons pour 4 personnes, emplacements de caravanes et emplacements de tentes. Tout est organisé autour d’une cuisine commune toute équipée où tous les backpackers se réunissent une fois rentrés du boulot. Les camping-cars que l’on croise appartiennent généralement à des retraités qui voyagent tout autour de l’Australie, ce sont les champions du monde du camping !

Une fois les impériales (variété de mandarines) finies de ramasser, les fermes ont attendu que les murcot (autre type de mandarines) mûrissent. Une période un peu creuse à Mundubbera. Beaucoup de monde est parti pour revenir après 4 semaines. Nous avons décidé de rester car nous avons commencé à nous faire des contacts ici et de plus il reste du travail. Après avoir galéré pour trouver un travail, j’ai commencé dans le taillage de vignes grâce à un collègue chinois. Malheureusement une seule place disponible, Pauline a continué le tour des fermes pour faire du packing mais sans succès. Après une semaine, le manageur a besoin de personnes supplémentaires et Pauline me rejoint. Le boulot est facile, le superviseur est à un an de la retraite et n’est pas vraiment pressé que le travail soit fait, ça tombe bien nous non plus !

Après 2 semaines de « pruning », le boss nous propose de rester pour cueillir les murcot, je décide de rester et Pauline trouve une place de packing à l’usine d’emballage. Encore une petite semaine de travail histoire d’arrondir le pécule mis de coté et c’est parti pour les grandes vacances.

Celles-ci s’annoncent bien car mes parents arrivent à Brisbane le 30 juillet. Le programme n’est pas établi mais départ de Cairns (1500km plus au nord) 3 semaines plus tard pour eux.

Publié dans Queensland

Commenter cet article

Gilles et Flo 03/08/2010 09:00


Pas de réseau depuis 3 jours!
Ne vous inquiétez pas, on met des photos dans la soirée!
bisous à tous


olive & sand 02/08/2010 12:45


on veut des photos!!!!!!!!


patricia 01/08/2010 21:16


salut ici tout va bien aujoud hui avec audrey palge cine et ce soir gros orage qui rafraichit bien
demain retour à la celle pour audrey elle revient le week prochain pour 2 jours de farniente
bisous
p@t


Gilles et Flo 31/07/2010 00:51


9h du mat, bien dormi, pleine forme!
Voilà la première journée passée! visite de Brisbane, jardin botanique, petit tour de city cat sur la Brisbane river et retour à l'auberge pour un gros plat de pates.
Si on savait que les australiens roulent à gauche, on a été surpris de voir qu'ils marchent aussi à gauche sur les trottoirs! Bon, va falloir se discipliner un peu... on est jamais du bon côté!
Aujourd'hui avant de chevaucher un kangourou, Gilles va se lancer sur les routes de l'Australie (à gauche j'espère!!) au volant du coupé mitsubishi!!! ben quoi, on est pas venu ici pour se
priver!
Sébastien a dit "aujourd'hui, tranquille, on fait rien!"

Bisous à tous


olive&sand 30/07/2010 22:02


oui alors Gilles sur le dos du kangourou c'est pour quand???