Voici ouvert notre blog !

Publié le par Pauline et Seb

Ceci est le premier article qui inaugure ce blog. Il est fait pour toutes les personnes désirant partager avec nous ce périple australien. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Dans un peu moins de deux mois Pauline ma chère et tendre et moi, Sébastien, partons pour un an en Australie. Pourquoi me direz-vous ? Et bien il n’y a pas de raison précise si ce n’est l’envie de découvrir une autre culture, un pays aux multiples facettes aussi sauvages que modernes, pour la langue, pour l’expérience et surtout pour le fun !

 

Tout ceci s’est décidé à la fin des études de Pauline (Musicienne intervenante) et de mon contrat d’apprentissage (Ingénieur mécanique). Nous avions tous les deux une envie de partir à l’étranger, bon ok moi peut-être un peu plus… J’ai donc tout d’abord cherché un contrat VIE (employé par une entreprise française à l’étranger Volontariat International Entreprise). Apres un entretien raté pour la Roumanie (ouf ?), j’ai vite vu que cette voie était saturée d’autant plus pour un jeune sorti de l’école et dans une période de non-embauche. C’est alors qu’un collègue canadien m’a fait découvrir le WHV Working Holiday Visas. Visas de travail accordés aux jeunes pour une période d’un an, les pays le proposant sont le Canada, la Nouvelle Zélande, le Japon et l’Australie. Après réflexion point par point nous avons élu l’Australie ! J’entends déjà certains d’entre vous dire : Et l’Europe tu connais pas ? T’aurais pu aller en Irlande ou bien encore en Belgique… Certes mais où est le challenge ? Un billet d’avion Ryan Air à 50€ et hop à la maison, trop facile.


Nous avons donc fait notre dossier en ligne, sur le site de l’immigration australienne. Dossier accepté le lendemain pour moi et deux semaines après pour Pauline. Voulant travailler avec des enfants elle a du subir une radio des poumons pour que le dossier soit accepté. Inutile de vous raconter les deux semaines de stress : « Non mais si mon visa n’est pas accepté tu ne pars pas… hein ? ». Une fois accepté nous étions soulagés, mais pas pour très longtemps le temps de se rendre compte que nous allions vraiment partir…


Pour organiser un minimum notre périple nous avons consulté le site australie-australia.com qui est une mine d’informations et d’expériences ; cela donne presque l’impression que c’est facile ! Nous avons aussi rencontré Florian un collègue de classe qui a vécu l’expérience l’année passée. Nous avons passé la nuit à parler de l’Australie et de ce qu’il a vécu là-bas. Inutile de vous dire qu’il nous a donné envie de prendre le premier avion… Et nous a surtout rassuré sur des choses qui nous inquiétaient. Nous avons saisi l’opportunité pour planifier notre voyage. Donc : on atterrit là-bas et on voit après… Prévoir précisément ce que l’on va faire est difficile, cela dépendra de quels boulots nous allons trouver et de nos finances.


Une chose est sûre nous avons envie d’en profiter pleinement du début à la fin !

 

Départ le 15 janvier 2010 pour Brisbane.

Commenter cet article

Claire Durandelle 23/01/2010 23:08


Coucou vous deux, je venais aux nouvelles sur votre blog... je suis contente que tout se passe bien... J'en reviens pas je savais pas qu'il y avait un vrai animal qui s'appellait le dingo... mince
alors Disney m'aurait menti!!! Je pense bien à vous dans le froid aixois et marseillais... Gros bisous à vous deux!!! Take good care of you!


Veronique 14/01/2010 07:04


Ca c'est vrai! On n'en peut plus d'attendre pour connaitre vos "aventures"!!!


Péro 13/01/2010 11:23


Bon bon raconter un peu vos préparatifs...Et
on veut des photos de l'aéroport!!


Eric 18/12/2009 17:58


Salut!!

Je reviens à la vie après quelques mois d'absence...
C'est un super projet que vous avez, je suis que ça va être une aventure grandiose.
J'espère qu'on aura des nouvelles régulièrement!

Il faut qu'on se croise une fois avant le grand départ!!

A bientôt


candela Yannick 14/12/2009 20:52


je vous souhaite bcp de réussite!!
très bonne idée pour le blog.

bonne aventure à vous