Amsterdam et la campagne néerlandaise.

Publié le par Pauline, Seb, Roxanne et Alix

Nous voilà pour deux semaines aux Pays-Bas. Nous passons quelques jours dans un camping à la ferme où nous sommes quasiment seuls. Les promenades en vélo sont bien agréables, notamment pour les filles, dans ce pays très très plat ! Des pistes cyclables sont accessibles presque partout. Les premiers moulins apparaissent et nous découvrons les aménagements des champs, traversés par des canaux permettant l’écoulement de l’eau.

Florence et Gilles nous rejoignent ensuite pour une semaine à Amsterdam. Nous passons deux jours à parcourir la capitale en évitant vélos et tramways déboulant dans tous les sens. Une balade en bateau nous permet d’en apprendre plus sur l’architecture de la ville et ses canaux concentriques. Encore une fois le soleil est au rendez-vous ! Nous arpentons le centre-ville, flânons dans les parcs, traversons les jolis ponts, pique-niquons et visitons le célèbre marché aux tulipes. Le tout accompagné d’effluves d’herbe !

Seb et moi visitons (seuls !) le Stedelijk museum (art moderne) et l’immanquable quartier rouge aux rues remplies de monde et aux vitrines « originales » !

Aux alentours, nous découvrons la ville d’Edam et ses fromages. La saison touristique étant terminée, le musée du fromage est fermé et les rues sont vides mais l’endroit est charmant bien qu’un peu frais !

Zaanse Schans est un site reconstitué de bâtiments traditionnels comme les moulins, la fabrique à sabots ou à fromages. Il s’agit ici de moulins à vent servant à fabriquer de l’huile, de la farine,… Un des lieux les plus visités du pays qui permet d’avoir un bon aperçu des fabrications artisanales et constructions traditionnelles.

Les 19 moulins à polder de Kinderdijk dantant de 1740 sont classés au patrimoine mondial. Ces moulins à vent servaient à drainer l’eau des terrains très humides.

Et oui! Les rando ça creuse!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super séjour à Amsterdam avec vous!
Répondre