Uluru and Kings Canyon

Publié le par Pauline et Seb

Après encore quelques centaines de kilomètres, nous atteignons Kings Canyon, le plus profond canyon d’Australie.  Le décor est époustouflant, grandiose ! Une randonnée de 7 kilomètres nous fait longer le canyon par le haut.  Aucune barrière ne protège des 100 mètres d’à pic… L’érosion n’a pas été uniforme nous offrant des vues différentes tout au long de notre promenade. Au détour d’un chemin, nous traversons le « jardin d’Eden » situé au fond du canyon, piscine naturelle cerclée de végétation, dans laquelle il est possible de se baigner.

IMGP6986

IMGP7000

Le lendemain nous roulons toute la journée vers le caillou le plus célèbre d’Australie : Ayers Rock, ici appelé Uluru (nom original aborigène). Nous apercevons le monolithe quelques kilomètres avant d’arriver, laissant imaginer sa taille impressionnante ! Avec impatience, nous attendons le fameux coucher de soleil qui colore le rocher. Manque de chance, il pleut… nous notons quand même quelques changements de couleurs !

IMGP7056

Le rocher est un site très sacré pour les aborigènes. D’ailleurs, il est interdit de photographier et d’accéder à certaines parties d’Uluru. Certains rituels ancestraux sont toujours pratiqués. Il est possible mais fortement déconseillé de grimper en haut du site, ceci étant considéré comme une offense aux tribus aborigènes. A la base du rocher, des peintures rupestres aborigènes sont visibles. Suite aux fortes pluies, des chutes d’eau se forment à plusieurs endroits. C’est un évènement peu courant étant donné que nous sommes au milieu du désert (308 mm d’eau /an).

IMGP7096

La pluie nous aura permis de voir le désert fleuri et verdoyant.

A l’extérieur du parc national, un énorme complexe touristique s’est implanté (aéroport, centre commercial, hotels, camping, agence de voyage,…) et du lever au coucher du soleil, des bus de dizaines de compagnies amènent les touristes. Evidemment, les prix sont très élevés et il n’y a pas d’autre alternative pour dormir ! Cela aura été notre camping le plus cher !!

Ce petit détour dans le désert n'a été que de 1300 kilomètres… !

De retour à Alice Springs, nous nous offrons une soirée au restaurant, ou plutôt au saloon,  afin de goûter les mets locaux : saucisse d’émeu, brochette de dromadaire, médaillon de buffle, pavé de kangourou, boulette de crocodile !! Un régal !!!  Ambiance et décor western !!

 

Prochaine destination Darwin quelques 1500 km au nord, des kilomètres encore des kilomètres !

Publié dans Northern Territory

Commenter cet article

Véro 14/09/2010 19:25


Superbes ces paysages!!!
Bises de Bretagne.


olive & sand 10/09/2010 16:07


trop bien Uluru, j'ai trop envie de venir en Australie maintenant!!! Avez vous rencontré des aborigènes ? Quelques légendes à nous raconter....(allez de l'authentique, faut que j'alimente mes
cours...!!)
Pour nous pas d'avion pdt un moment ça au moins c sur....
BISOUS


Flo 10/09/2010 06:35


Impressionnants ces paysages désertiques et ces immenses rochers rouges! Le voyage doit être bien long jusque là.
Les saucisses d'émeu sont-elles meilleures que celles de kangourou?
Bon voyage vers votre prochaine étape.
Nous aussi, nous partons ce matin pour quelques centaines de kms vers le nord mais pour une destination beaucoup moins pittoresque... retour en avion, on avait pourtant dit qu'on ne le prendrait
plus cette année!!!
Bises