Hinterlands

Publié le par Pauline et Seb

Après avoir profité des joies de l’océan, nous pénétrons à l’intérieur des terres (hinterland), ce n’est pas encore l’outback mais dépaysement assuré ! 100 kilomètres parcourus et la végétation est méconnaissable. Les palmiers laissent place à des arbres desséchés, garnis de branches sans trop de feuilles.

L’herbe des champs est grillée, le même décor à perte de vue, des routes qui n’en finissent plus, des « road-train » (camions de transport très longs et imposants) auxquels il vaut mieux laisser le passage, des vaches peu charnues errant dans des champs à perte de vue, des ruisseaux complètement arides, des cadavres de kangourous le long des routes se faisant manger par des corbeaux et autres rapaces. Voilà quelques images décrivant ce que nous avons traversé. Mais ces paysages n’en restent pas moins saisissants.

IMGP6525

Nous nous rendons dans une région de mines de pierres précieuses. Les noms des villes alentour ne laissent pas de doute sur l’endroit où nous sommes : Emerald, Sapphire, Rubyvale. Pas trop de chance pour ces deux jours dans les terres, la pluie nous accompagne. Nous faisons une visite à travers les galeries d’une ancienne mine de saphirs. Les explications en anglais ne sont pas toujours évidentes à comprendre !! Certains passent plusieurs mois à chercher ces rares pierres mais il ne m’aura fallu que dix minutes pour en trouver une… !!!

IMGP2715

Nous croisons des engins de chantiers de mines surdimensionnés, des trains de charbon de plus d’un kilomètre de long. C’est l’Australie, tout est gigantesque !

IMGP6544

Nous avons l’honneur de franchir le tropique du Capricorne qui ne passe que dans 4 pays.

Les nuits sont très fraîches, les températures descendent en dessous de zéro ; nous retournons donc rapidement près de la côte pour profiter d’un climat plus doux !

IMGP6541

Publié dans Queensland

Commenter cet article

Wondermaman 31/08/2010 07:40


Très joli bijou ... je sens que je vais aller en Australie rapidement ... On trouve les boucles d'oreilles assorties ?