Great Ocean Road

Publié le par Pauline et Seb

C’est probablement la route la plus touristique et la plus belle d’Australie. Comme son nom l’indique, elle longe les magnifiques eaux bleues de l’océan austral la plupart du temps. Des falaises à-pic et des rochers aux formes originales en font un lieu exceptionnel en constante évolution à cause de l’érosion.

IMGP9201

Il ne reste aujourd’hui que la moitié des rochers formant le site des « 12 apôtres ».

IMGP9275

Plus loin, le « London Bridge » était relié au continent jusqu’en 1995, il ne reste maintenant qu’une seule arche. Rien ne s’est écroulé lors de notre passage…

IMGP9232

Dans des cavités formées par l’érosion, des vagues gigantesques viennent se briser, provoquant un bruit assourdissant.

IMGP9224

Les koalas font également partie du décor ! Le littoral est classé en parc national, ainsi ces animaux sont protégés. Plutôt facile à repérer, ils se prélassent dans des branches parfois au dessus de la route ! Une promenade en forêt nous permet d’en voir un bon nombre. Jamais effrayés, nous ne craignons pas de les faire fuir sauf quand ils sont au sol. Seb a réussi à en faire détaler un !! Fait exceptionnel !!

IMGP9292

Nous campons dans les monts du parc national, quelques randonnées pour admirer de belles chutes d’eau, cuisine au barbecue et petite gelée matinale…

IMGP9299

Mardi, nous embarquons pour la Tasmanie.

Publié dans Victoria

Commenter cet article

olive & sand 22/11/2010 17:10



hello! Bon embarquement pour la Tasmanie,  on veut une photo de Taz...


Ici tout va bien, on a bien pensé à vous dimanche en fêtant nos 30 ans en famille, le boeuf de l'aubrac et la magret étaient bien bons...En espérant que vous serez là pour nos 40ans...lol
J'arrête le boulot la semaine prochaine 1 décembre, tout va bien bébé en forme 2kg déjà à la dernière écho...tjs prévu début janvier...


Profitez bien de la Taz...


Gros bisous et à plus!


Sandrine


 



Flo 22/11/2010 14:48



WAOUHHH, magnifiques paysages en effet!!


Les photos des "12 apôtres" sont très très belles...


Saviez vous que le site appelé à l'origine "sow and piglets" a changé de nom dans les années 50 ? pour un nom plus majestueux! Mais cochons ou apôtres, ça vaut le détour!


Nous, pendant ce temps... on fêtait les 60 ans d'olivesand! euh... enfin les 2 x 30! Bien mangé, bien bu... bon gâteau!


Bon trip en Tasmanie et faites gaffe au diable!


Bises